Le déroulement

De la préparation à l'après célébration, dans le dialogue et l'échange.

Je vous rencontre et vous écoute.

Sommes-nous faits pour nous entendre? Puis-je répondre à vos attentes ?
 

Nous clarifions ensemble votre attente.

Avez-vous choisi un lieu? A l'intérieur ou à l'extérieur? Souhaitez-vous une cérémonie intime avec peu de monde autour de vous
ou bien voulez-vous rassembler tout votre entourage proche et lointain? Quelle atmosphère souhaitez-vous donner à votre célébration ?
 

Je vous fais une proposition.

J'esquisse une première trame pour vous présenter un aperçu de la célébration de ce grand jour que vous voulez honorer.
Je vous présente les différentes étapes qui balisent la construction de la cérémonie et comment nous allons œuvrer ensemble.
En fonction de votre demande, du temps et du travail que je vais engager, je vous fais une proposition de tarif ajustée.
C'est un commun accord, signé, qui marque le début effectif de notre collaboration.
 

Je construis avec vous votre célébration.

Forts de notre accord, nous entrons ensemble dans la phase de construction, d'élaboration, de structuration de votre célébration.
Je vous propose des textes, des musiques, des rites adaptés à votre sensibilité, à l'évènement que vous souhaitez honorer.
Notre partenariat peut se déployer par téléphone, par skype ou mail. Nous pouvons aussi nous rencontrer autour d'une tasse de thé ou à l’occasion d’un pique-nique, si la distance le permet.

Si vous souhaitez faire participer vos proches, je serais disponible pour ceux qui auront un rôle dans la célébration.
En les aidant à affiner leur participation, je reste garante de l’harmonie de l’ensemble.
 

J'anime pour vous ce temps fort de votre vie.

Le grand jour est arrivé. Je vous rejoins quelques heures avant l'événement pour rencontrer ceux qui vous entourent, et m'imprégner de l'ambiance présente.
Je suis là pour régler les derniers détails, vérifier que tout est en place concernant la célébration, apaiser les éventuelles tensions, appréhensions... de dernière minute.

Nous avons travaillé ensemble à la création de ce temps fort. Il me revient à présent de veiller à son bon déroulement, d'orchestrer les interventions en donnant place à chacun.
Je me suis laissée imprégner de votre langage, de votre vision, de vos aspirations, de votre état d'esprit. Il m'appartient maintenant de donner souffle, voix et dynamisme à ce que nous avons construit pour déployer la solennité, la beauté, le rayonnement de ce moment unique.

La célébration terminée, nous restons en contact

Je vous propose, avec le recul, un partage de ce temps fort.
C'est le moment pour moi de recueillir vos impressions, vos photos, vos commentaires,
de mettre en commun nos vécus complémentaires, de me réjouir avec vous.
Vos retours me sont précieux pour améliorer mon accompagnement.